Le yoga n’étant pas un sport à proprement parlé c’est idéal pour reprendre une activité tout en douceur car l’objectif du yoga est d’apprendre à se poser, à écouter le corps et le souffle et d’avancer dans le respect de son ressenti donc pas d’objectifs, pas de compétition avec soi ni avec les autres. Le yoga est vraiment un outil pour vous permettre d’être bien dans votre corps et dans votre tête. Il existe d’ailleurs différents types de cours selon les besoins et les attentes de chacun.
Maintenir, approfondir ou retrouver de la souplesse et de la force, de la mobilité et de la stabilité sont essentiels pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, dans sa vie de tous les jours.
Et vous savez quoi, moi, je n’ai jamais été fan de sport, mais j’ai accroché avec le yoga dès le début. J’ai trouvé à chaque étape de ma vie un sens à ma pratique. Me connecter à moi quand j’étais jeune, en ralentissant et en apprenant à me poser et à m’écouter, tout en prenant soin de mon corps, l’assouplir et le renforcer tout en douceur. Il m’a permis aussi de dépasser mes limitations mentales et de trouver des ressources en moi dont je n’avais même pas conscience, il m’a également ouvert la porte du lâcher prise et du déconditionnement et à donner de l’importance à ce qui en avait vraiment donc de renoncer et de choisir.
Le yoga aujourd’hui en pleine préménopause est d’une grande aide pour limiter toutes conséquences dûes au chamboulement hormonal. Bref, je vis cette période de ma vie sereinement.
D’une manière générale, le yoga m’a toujours permis d’avancer dans un processus de lâcher prise, apprendre à vivre l’instant présent et rester aligner intérieurement et avec le monde, ce qui est de plus en plus essentiel dans le monde actuel. Il est important pour moi de me sentir ancrée, alignée, heureuse et sereine..